La technologie Invisalign est-elle pour tout le monde ?

Traitements

La technologie Invisalign est-elle pour tout le monde ?

La technologie Invisalign en est une bien populaire dans le monde de l’orthodontie. C’est tout à fait compréhensible, elle offre un traitement orthodontique sans que cela ne paraisse, pour les personnes qui veulent afficher leur sourire durant tout le traitement. Cependant, vu la complexité de certains traitements et les besoins spécifiques de chaque personne, il importe de se renseigner avant de choisir cette option. Voici donc les réponses du Dr Daniel Tanguay à vos questions sur le traitement Invisalign.

Invisalign, qu’est-ce que c’est ?

Un traitement Invisalign consiste en une série de coquilles ou de gouttières transparentes, quasi invisibles, amovibles et que vous devez changer toutes les deux semaines. Une technologie informatique 3D analyse vos dents et détermine un traitement sur mesure pour déplacer vos dents petit à petit dans le but d’obtenir le sourire dont vous avez toujours rêvé.

Quels sont les avantages ?

  1. Les gouttières sont quasiment invisibles, ce qui vous permet d’afficher un beau sourire tout au long du traitement
  2. Les gouttières sont amovibles, ce qui vous permet de manger et boire ce que vous voulez durant le traitement en les retirant, tout simplement.
  3. L’entretien est facile. Le fait que les gouttières soient amovibles vous permet de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire comme vous le faisiez avant votre traitement.
  4. C’est un traitement plus efficace, grâce à des mouvements contrôlés sur chaque dent individuellement.

Quelques-uns des problèmes d’alignement dentaire qui peuvent être traités avec Invisalign :

  • Des dents qui se chevauchent, car il n’y a pas assez de place dans vos mâchoires pour que toutes les dents se positionnent normalement ;
  • Des dents espacées ou mal espacées, car il y a trop d’espace dans votre mâchoire ;
  • Un articulé croisé, car vos mâchoires supérieure et inférieure ne sont pas bien alignées ;
  • Une supraclusion, car vos dents supérieures recouvrent vos dents inférieures ;
  • Une sous-occlusion, car vos dents inférieures sont plus avancées que vos dents supérieures.

Est-ce qu’Invisalign convient à tous les types de traitements orthodontiques ?

Évidemment, en ce qui a trait à la dentition, chaque personne et chaque situation est bien particulière. À votre prochaine visite, discutez avec le Dr Daniel Tanguay et il saura vous conseiller quant aux meilleurs traitements disponibles pour votre situation. Peut-être qu’un traitement Invisalign fera même partie de la solution pour vous, qui sait ?

Trucs et conseils de la même catégorie

Position de la langue, des lèvres et respiration

Position de la langue, des lèvres et respiration

Catégories :

L’environnement fonctionnel autour des mâchoires et des dents est de première importance pour le succès d’un traitement orthodontique, pour la stabilité de la dentition ainsi que pour un développement maxillo-facial optimal lors de la croissance.

En savoir plus
Le bruxisme

Le bruxisme

Catégories :

Le bruxisme est un trouble fonctionnel qui se manifeste par le grincement des dents. La majorité des êtres humains grincent des dents de façon légère ou occasionnelle, et cela n’affecte pas leur santé.

En savoir plus
Les troubles de l’ATM

Les troubles de l’ATM

Catégories :

L’articulation temporo-mandibulaire (ATM) unit la mâchoire inférieure (mandibule) à l’os du crâne. Elle est située de chaque côté du visage, juste devant les oreilles.

En savoir plus
Le TTBA

Le TTBA

Catégories :

Cet appareil est utilisé chez les patients en période de croissance, dont la mâchoire supérieure est en retrait par rapport à la mâchoire inférieure.

En savoir plus
Voir tous les trucs et conseils