Les séparateurs

Les appareils

LES SÉPARATEURS

Les séparateurs sont placés entre les dents pour créer un espace entre celles-ci dans le but de pouvoir effectuer la pose des appareils orthopédiques. Ils sont temporaires. Une pression peut être ressentie pour un certain temps, mais elle disparaîtra rapidement.

Il faut éviter de manger des aliments collants comme la gomme à mâcher et les caramels. On doit continuer de se brosser les dents normalement et passer la soie dentaire sauf aux endroits où il y a des séparateurs.

Comment doit-on insérer les séparateurs ?

    1. 1. Placez deux soies dentaires dans un séparateur. Étirez-le bien pour qu’il soit aplati.
    1. 2. À l’aide des doigts, exercez une légère pression entre les dents jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez traversé le point de contact.
    1. 3. Par la suite, retirez les soies dentaires de chaque côté.

Note : Il est important de vous assurer que les séparateurs sont en place avant le rendez-vous suivant.

Trucs et conseils de la même catégorie

L’appareil d’expansion palatine ou Hyrax

L’appareil d’expansion palatine ou Hyrax

Catégories : ,

Cet appareil est collé sur les dents postérieures supérieures et reste en place pour une durée de quatre à six mois afin que les os du palais gardent cette forme.

En savoir plus
L’appareil Hawley

L’appareil Hawley

Catégories : ,

Il s’agit d’un petit appareil de rétention fait d’une barre labiale métallique et d’une partie acrylique en contact avec le palais. Il doit être porté deux mois à temps plein, puis seulement la nuit par la suite, mais durant toute la vie afin de maintenir vos dents en bonne position.

En savoir plus
Les boîtiers linguaux

Les boîtiers linguaux

Catégories : ,

Le Dr Tanguay travaille avec plusieurs types de boîtiers linguaux qui offrent un traitement très discret ainsi qu’un sourire éclatant.

En savoir plus
Les Forsus

Les Forsus

Catégories : ,

Les Forsus sont des appareils fixes qui fonctionnent à l’aide d’un ressort installé de chaque côté des broches afin d’assurer une bonne croissance de la mâchoire inférieure.

En savoir plus
Voir tous les trucs et conseils