Les Forsus

Les appareils

LES FORSUS

Les Forsus sont des appareils fixes qui fonctionnent à l’aide d’un ressort installé de chaque côté des broches afin d’assurer une bonne croissance de la mâchoire inférieure. La tâche principale du Forsus est de déplacer les dents dans une position optimale tout en conservant la mâchoire inférieure vers l’avant.

L’intensité des Forsus est modérée, mais le patient ressent une force constante dans sa mâchoire. Les Forsus remplacent le port des élastiques traditionnels et réduisent efficacement la durée du traitement orthodontique.

Trucs et conseils de la même catégorie

Le positionneur

Le positionneur

Catégories : ,

C’est un appareil en plastique ou en caoutchouc flexible qui applique un mouvement graduel aux dents pour les amener à la position idéale. En fermant la bouche et en faisant des exercices de serrement avec l’appareil, vous exercez une douce pression sur les dents.

En savoir plus
L’appareil Schwartz

L’appareil Schwartz

Catégories : ,

Cet appareil amovible permet de récupérer de l’espace au niveau de l’arcade inférieure en créant une pression légère et graduelle sur la dentition.

En savoir plus
L’appareil Essix

L’appareil Essix

Catégories : ,

La plupart des patients reçoivent un appareil de rétention de ce type. C’est un petit appareil de rétention très discret. Il est transparent et garde les dents bien en place. C’est un plastique mince moulé sur les dents.

En savoir plus
L’appareil Hawley

L’appareil Hawley

Catégories : ,

Il s’agit d’un petit appareil de rétention fait d’une barre labiale métallique et d’une partie acrylique en contact avec le palais. Il doit être porté deux mois à temps plein, puis seulement la nuit par la suite, mais durant toute la vie afin de maintenir vos dents en bonne position.

En savoir plus
Voir tous les trucs et conseils