Les Forsus

Les appareils

LES FORSUS

Les Forsus sont des appareils fixes qui fonctionnent à l’aide d’un ressort installé de chaque côté des broches afin d’assurer une bonne croissance de la mâchoire inférieure. La tâche principale du Forsus est de déplacer les dents dans une position optimale tout en conservant la mâchoire inférieure vers l’avant.

L’intensité des Forsus est modérée, mais le patient ressent une force constante dans sa mâchoire. Les Forsus remplacent le port des élastiques traditionnels et réduisent efficacement la durée du traitement orthodontique.

Trucs et conseils de la même catégorie

Les séparateurs

Les séparateurs

Catégories : ,

Les séparateurs sont placés entre les dents pour créer un espace entre celles-ci afin de pouvoir effectuer la pose des appareils orthopédiques.

En savoir plus
Le fil lingual

Le fil lingual

Catégories : ,

Le fil lingual est un fil fixe collé sur la surface arrière des dents afin qu’elles gardent leur position après un traitement orthodontique. Le fil est généralement placé au niveau des dents antérieures inférieures.

En savoir plus
L’appareil Schwartz

L’appareil Schwartz

Catégories : ,

Cet appareil amovible permet de récupérer de l’espace au niveau de l’arcade inférieure en créant une pression légère et graduelle sur la dentition.

En savoir plus
L’appareil Essix

L’appareil Essix

Catégories : ,

La plupart des patients reçoivent un appareil de rétention de ce type. C’est un petit appareil de rétention très discret. Il est transparent et garde les dents bien en place. C’est un plastique mince moulé sur les dents.

En savoir plus
Voir tous les trucs et conseils