Les boîtiers linguaux

Les appareils

LES BOÎTIERS LINGUAUX

PLUSIEURS TYPES DE BOÎTIERS LINGUAUX

Le Dr Tanguay travaille avec plusieurs types de boîtiers linguaux qui offrent un traitement très discret ainsi qu’un sourire éclatant.

IN-OVATION L

boitiers-seuls1-e1371130921427

In-Ovation L est un système qui permet aux boîtiers d’être installés sur la surface interne des dents. De plus, ces boîtiers sont autoligaturants donc aucune ligature métallique irritante n’est nécessaire. Ils sont confortables, efficaces et rapides. Vous obtiendrez des résultats en quelques mois.

À la clinique du Dr Tanguay, nous combinons parfois la technique In-Ovation L à la nouvelle technologie SureSmile pour un traitement plus efficace.

Trucs et conseils de la même catégorie

Les séparateurs

Les séparateurs

Catégories : ,

Les séparateurs sont placés entre les dents pour créer un espace entre celles-ci afin de pouvoir effectuer la pose des appareils orthopédiques.

En savoir plus
L’appareil Essix

L’appareil Essix

Catégories : ,

La plupart des patients reçoivent un appareil de rétention de ce type. C’est un petit appareil de rétention très discret. Il est transparent et garde les dents bien en place. C’est un plastique mince moulé sur les dents.

En savoir plus
Le positionneur

Le positionneur

Catégories : ,

C’est un appareil en plastique ou en caoutchouc flexible qui applique un mouvement graduel aux dents pour les amener à la position idéale. En fermant la bouche et en faisant des exercices de serrement avec l’appareil, vous exercez une douce pression sur les dents.

En savoir plus
L’appareil d’expansion palatine ou Hyrax

L’appareil d’expansion palatine ou Hyrax

Catégories : ,

Cet appareil est collé sur les dents postérieures supérieures et reste en place pour une durée de quatre à six mois afin que les os du palais gardent cette forme.

En savoir plus
Voir tous les trucs et conseils