Les appareils fixes : les broches (boîtiers)

Les appareils

LES APPAREILS FIXES : LES BROCHES (BOÎTIERS)

CHOISISSEZ LA COULEUR DE VOS BOÎTIERS

Vos dents pourront recevoir des boîtiers de différentes couleurs selon votre préférence. Durant les heures suivant la pose de vos broches, il est préférable de manger des aliments plus tendres. La colle qui maintient le boîtier sur la dent met 24 heures pour durcir. Afin d’éviter les problèmes de décollement de boîtiers, nous suggérons de porter une attention particulière aux aliments défendus tout au long de votre traitement orthodontique.

APRÈS L’INSTALLATION DE VOS BOÎTIERS

Une pression se fera sentir au niveau des dents environ quatre heures après l’installation des boîtiers. Cette pression sera à son maximum après 12 heures, mais pourra persister durant quelques jours. Pendant toute cette période, il est possible de soulager la pression en prenant des comprimés d’Advil au besoin, selon la posologie de chacun.

TECHNIQUE DE BROSSAGE ET HYGIÈNE

À chaque visite, votre hygiéniste évaluera votre technique de brossage afin de vous aider à obtenir un très beau sourire. Il est très important de bien nettoyer vos boîtiers tout au long de votre traitement orthodontique pour que votre sourire soit des plus resplendissants.

LES ÉLASTIQUES

Durant votre traitement, les élastiques sont essentiels aux broches pour amener les dents et la mâchoire à la position désirée. Durant une étape précise déterminée par le Dr Tanguay, vous aurez à porter ces élastiques.

LES FORSUS

Il existe aussi plusieurs traitements pour corriger une malocclusion squelettique. En fait, les Forsus sont des tiges qui ressemblent à des élastiques et qui aident à déplacer les dents dans une position optimale.

Il faut noter que cet appareil est utilisé chez les adolescents seulement et il est installé pendant six mois au maximum.

Trucs et conseils de la même catégorie

Les séparateurs

Les séparateurs

Catégories : ,

Les séparateurs sont placés entre les dents pour créer un espace entre celles-ci afin de pouvoir effectuer la pose des appareils orthopédiques.

En savoir plus
L’appareil Schwartz

L’appareil Schwartz

Catégories : ,

Cet appareil amovible permet de récupérer de l’espace au niveau de l’arcade inférieure en créant une pression légère et graduelle sur la dentition.

En savoir plus
L’appareil Essix

L’appareil Essix

Catégories : ,

La plupart des patients reçoivent un appareil de rétention de ce type. C’est un petit appareil de rétention très discret. Il est transparent et garde les dents bien en place. C’est un plastique mince moulé sur les dents.

En savoir plus
L’appareil d’expansion palatine ou Hyrax

L’appareil d’expansion palatine ou Hyrax

Catégories : ,

Cet appareil est collé sur les dents postérieures supérieures et reste en place pour une durée de quatre à six mois afin que les os du palais gardent cette forme.

En savoir plus
Voir tous les trucs et conseils