Combien un traitement orthodontique coûte-t-il ?

questions

Combien un traitement orthodontique coûte-t-il ?

Investir pour un traitement orthodontique, c’est un projet qui va rester pour la vie. N’hésitez pas à vous informer des coûts, vous réaliserez peut-être que c’est beaucoup moins cher que vous ne le croyiez au départ et surtout que votre rêve peut devenir facilement réalité.

Les frais peuvent varier énormément. Tout comme pour une voiture et des chaussures, le prix peut différer d’un modèle à l’autre.

Selon la complexité du procédé à utiliser et les attentes du patient, il est possible que les coûts varient entre 2 000 $ et 13 000 $.

Dès votre première visite, vous aurez la réponse à toutes vos questions. Nous vous proposerons une entente financière adaptée à votre situation.

Nous pouvons vous proposer plusieurs modes de paiement tels que des versements mensuels (sans frais et répartis sur la durée du traitement). Nous acceptons aussi les cartes de débit, de crédit (Visa et MasterCard) ainsi que les paiements préautorisés (compte bancaire ou carte de crédit). Nous pouvons aussi vous offrir un service de paiement à plus long terme (avec intérêts) pour que vous puissiez adapter vos paiements selon votre budget mensuel et ainsi atteindre votre but.

De plus en plus de compagnies d’assurance couvrent une partie des frais d’orthodontie. Informez-vous auprès d’elles. Les frais orthodontiques peuvent aussi être déductibles de vos impôts selon votre revenu annuel.

Trucs et conseils de la même catégorie

Quels types d’appareils vais-je devoir porter ?

Quels types d’appareils vais-je devoir porter ?

Catégories :

Chaque traitement d’orthodontie nécessite le port d’appareils différents. Selon votre besoin, des appareils fixes ou amovibles sont à prévoir.

En savoir plus
Qu’est-ce que l’orthodontie ?

Qu’est-ce que l’orthodontie ?

Catégories :

L’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire. C’est grâce à l’orthodontie que l’on peut diagnostiquer, prévenir et traiter les anomalies dentaires et faciales

En savoir plus
Dois-je avoir la recommandation d’un dentiste ?

Dois-je avoir la recommandation d’un dentiste ?

Catégories :

Bien sûr, votre dentiste peut vous conseiller, mais si vous ressentez des inquiétudes, n’hésitez pas à lui en parler ou à consulter directement un orthodontiste.

En savoir plus
Est-ce que votre dentiste est un orthodontiste ?

Est-ce que votre dentiste est un orthodontiste ?

Catégories :

Si vous pensez que votre dentiste est également orthodontiste, prenez une minute pour lire ce qui suit.

En savoir plus
Voir tous les trucs et conseils